Libérateur, ludique, sensuel, empreint d’une pointe de désordre enjoué et, bien entendu, réconfortant. Se déshabiller, ce petit plaisir quotidien et pourtant si doux et précieux, voilà l’inspiration au coeur de la collection « Floordrobe » , imaginée par P.A.M. pour cc-tapis.
Le désordre s’infiltre ainsi, tout en douceur, sous forme d’un vestiaire fait tapis. Fidèle à l’esprit expérimental qui anime la marque australienne P.A.M., cette collection capsule marie design et mode dans une esthétique résolument contemporaine et légère. Aussi connu sous le nom de Perks and Mini, le label est né de la vision partagée par deux amis de créer un univers propre à leur image et à leurs intérêts, touchant ainsi l’ensemble de ce qui constitue un mode de vie, allant de la mode à la musique, en passant par la gastronomie et le design.
Le résultat ? Une marque internationale au caractère marqué et inscrite dans son temps. Or, l’art de vivre selon ses créateurs, Shauna Toohey et Misha Hollenbach. Avec « Floordrobe » le duo nous offre la possibilité de nous procurer l’un de leurs vêtements emblématiques, sauf que cette fois-ci, il s’agit d’habiller notre appartement - qui se révèle, bien plus intime et authentique qu’un look, reflet diaphane de notre identité.
Cette invitation à se libérer et à se sentir bien dans sa peau se matérialise aussi grâce au savoir-faire de cc-tapis, maison italienne fondée par Nelcya Chamszadeh et Fabrizio Cantoni. Depuis plus de 20 ans, le label propose des tapis dans un style contemporain, confectionnés à la main, écoresponsables et fabriqués au Népal par des artisans tibétains. Basé à Milan depuis 2011, cc-tapis perpétue les techniques traditionnelles tout en y intégrant un regard novateur et soucieux des enjeux actuels. Bien loin du système de production de masse, cc-tapis travaille sur mesure, ce qui se traduit par des pièces tout aussi uniques qu’engagées.
La maison se révèle, plus que jamais, un terrain de jeu. Avec leur graphisme frais et coloré, les pièces dégagent un esprit décontracté, une insouciance qui nous invite à explorer le plaisir d’être chez soi. Seuls ou en compagnie, en paire avec le vêtement (ou le sous-vêtement) du tapis. Une seule pièce peut suffire à transformer l’espace. Mais pourquoi s’arrêter là ? La collection ouvre un éventail de possibilités infinies, nous permettant par exemple de recréer un amalgame de vêtements, en composant un collage coloré traduisant non seulement notre style, mais aussi notre créativité. Les combinaisons possibles sont infinies et évoluent en même temps que votre garde-robe. Que ce soit dans un esprit plus minimaliste ou dans une veine plus extravagante, « Floordrobe » permet de transformer ses pièces en un monde où le plaisir et la créativité ne manqueront pas de surprendre.